mercredi 24 janvier 2018

TAG PKJ: 12 livres à lire en 2018!




1) Le livre le plus attendu de l'année.

▶  Tell me no lies  ( la suite de Follow me back) - A.V Geiger  (roman)



▶  La boîte à musique - éditions Dupuis  (BD) - sortie le 26 janvier 2018!



2) Un livre PKJ.
▶  Heartless - Marissa Meyer



Si vous ne l'avez pas vu et que vous êtes adepte de l'univers d'Alice au pays des Merveilles, je vous le recommande!
3) Une série que vous aimeriez terminer.
▶  Phobos - Victor Dixen (il me reste les tomes 3 et 4 à lire)



▶  Outlander - Diana Gabaldon: il me reste environ 12 tomes à lire ... no comment! cette série est la plus longue que j'ai jamais vue !! D'ailleurs je vous conseille la série!

Résultat de recherche d'images pour "outlander livre tome 4"


4) Un livre d'un auteur que vous aimeriez découvrir.

▶  La Passe-Miroir - Christelle Dabos

Résultat de recherche d'images pour "passe miroir tome 1"Résultat de recherche d'images pour "passe miroir tome 2"Résultat de recherche d'images pour "passe miroir tome 3"

5) Un livre que vous vouliez lire en 2017 mais dont vous avez repoussé la lecture.


▶  Illuminae - tome 1 - Amie Kaufman / Jay Kristoff

J'ai le premier tome dans ma PAL depuis l'été 2017 et j'ai toujours repoussé sa lecture. Mais cela ne peut plus durer! 2018 je lirai Illuminae!

Résultat de recherche d'images pour "illuminae"

6) Un livre qui traite de sujets d'actualité.

▶  Quelques jours de nos vies - Clare Swatman (même s'il y a un côté fantastique, je trouve que l'histoire de base est intéressante car elle peut toucher n'importe qui, n'importe quand).

Couverture Quelques jours de nos vies

Synopsis: Zoe et Ed se sont rencontrés à l'université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d'un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l'université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).

▶  Ni mariée, ni enterrée (tome 3) - Katy Collins

Résultat de recherche d'images pour "ni mariée ni enterrée tome 3"

J'ai lu les deux premiers romans et j'ai adoré! Rupture sentimentale, voyages, aventures, inattendu, ce livre vous emmènera dans une histoire rocambolesque et délirante à la Bridget Jones.
8) Un livre dans votre genre de prédilection.

▶  Forbidden - Tabitha Suzuma 

Résultat de recherche d'images pour "forbidden tabitha suzuma"

J'aime beaucoup lire des livres dont l'ambiance est glauque, avec des sujets parfois difficiles. J'ai hâte de le commencer.

9) Un livre qu'on vous a conseillé.

▶  Outlander - tomes 1/2/3- Diana Gabaldon

Résultat de recherche d'images pour "outlander livre tome 1"Résultat de recherche d'images pour "outlander livre tome 2"Résultat de recherche d'images pour "outlander livre tome 3"

Ayant terminé la saison 3, je me suis directement lancée dans le tome 4 sans passer par les trois premiers. Mais on m'a tout de même conseillé de lire les premiers qui sont à la hauteur de la série.
10) Un livre dont vous ne savez pas grand chose.

▶  Percy Jackson - Rick Riordan

Résultat de recherche d'images pour "percy jackson livre"

Même si 'ai vu les films, je n'ai aucune idée de comment l'histoire de Percy est abordée dans les livres. J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL et il faut absolument que je me jettes dedans!

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.

▶  Viens on s'aime - Morgane Moncomble

J'ai hâte de me plonger dans cette histoire et dans l'écriture de Morgane!
Résultat de recherche d'images pour "viens on s'aime"

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2018 (bien joué!).

▶  Les carnets de Cerise - le tome 1 - Joris Chamblain / Aurélie Neyret

C'est la première fois que je me lance dans le genre de la BD et je ne regrette pas.J'ai passé un excellent moment avec Cerise et d'ailleurs j'ai acheté les trois prochains tomes. Il ne me reste plus que le tome 5 et la saga sera complète!

Résultat de recherche d'images pour "carnet de cerise tome 1"

1 commentaire:

  1. Super sélection. J'en ai qlq un dans ma pal comme les fiancés de l'hiver de christelle dabos, forbidden aussi est dans ma pal et franchement illuminae me fait de l'oeil et est dans ma wishlist depuis plusieurs mois lol. J'ai le premier tome des carnets de cerise que j'ai bcp aimé. Ma fille a tous les tomes jusque mtn donc je dois lire la suite. Si une lecture commune te tente pour la passe miroir ou forbidden je suis partante ma belle. Gros bisous ��������

    RépondreSupprimer