Chronique 13: Le livre d'Hector - volume 2
▶ Auteurs : Joris Chamblain & Aurélie Neyret ◀
▶ Edition: Métamorphose ◀
▶ BD Jeunesse ◀
Synopsis:
J'ai été beaucoup touchée par ce livre, je dirai même davantage que le premier. Il y a tout de même certains points communs entre les deux volumes:
- le personnage énigmatique est une personne âgée,
- Les illustrations sont toujours aussi sublimes,
- l'intrigue se déroule de la même façon.
Mais.... mais.... j'ai trouvé le récit de cette petite dame très bouleversant et en tant que bibliophile, je ne pouvais être que plus comblée de voir que l'histoire impliquait une magnifique bibliothèque!
- le personnage d'Elizabeth: elle exprime énormément d'émotions dans sa façon d'être dessinée et de s'exprimer. Je me suis très vite attachée à elle ce qui a attisé ma curiosité ! Mais que peut-elle bien nous cacher comme secret? Je trouve que les personnes âgées, du moins dans cette BD, apportent grâce à leur bonté et leur sagesse, beaucoup d'émotions à travers leur récit.
- on retrouve les personnages du tome 1 mais dans des circonstances toute autre: comme il l'est dit dans le résumé, Cerise va prendre beaucoup de risque sur cette enquête, quitte à se retrouver complètement seule. Elle va devoir choisir entre son envie d'enquêter à tout prix et ses amies entre autre. Qui aurait cru que ce dilemme aurait mis Cerise dans une telle mouise .... Ce retournement de situation par rapport au tome 1 amène un plus au niveau du suspens et de l'intrigue.
- l'intrigue finale: Difficile de savoir comment l'histoire va se terminer, même si quelques indices nous mettent sur la piste. J'ai beaucoup apprécié cette fin car je n'aurai pas imaginé ce genre de récit.
Conclusion:
Un magnifique tome, fidèle au premier et qui en met pleins les yeux au niveau des illustrations. Je vous recommande cette série, même si je ne l'ai pas lu en entier, je fais durer le suspens car 75 pages ça se lit extrêmement rapidement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire