dimanche 25 mars 2018

Chronique 14: La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient (tome 1)

⏩   Auteur: Carbone et Gijé  

   Genre: BD jeunesse   

  Editions: Dupuis  

  Nombre de pages: 56  



Synopsis: 

Pour son 8ème anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau: la boîte à musique de sa maman Annah. 

Quelle mélodie enchanteresse! Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours ... 

En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique. Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux....




Pourquoi vous DEVEZ lire cette BD :


  • Le graphisme: Les couleurs utilisées sont tellement sublimes que c'est la première chose qui m'a attirée lorsque j'ai feuilleté la BD. Il n'y a rien de plus agréable quand je lis une BD de m'extasier devant de beaux décors, de belles illustrations. 

  • L'histoire: Je m'attendais à une histoire plus complexe, avec des personnages à foison, une histoire farfelue et beaucoup de magie . Finalement je me suis retrouvée à lire une histoire simple, jeunesse, abordable et qui m'a transportée dans la boite de Pandorient. Cette petite étincelle de magie me fait penser au dessin animé "Arthur et les minnimoys", et j'ai adoré retrouver cette ambiance. 

  • Une fin énigmatique: j'ai vu tellement de potentiel dans cette BD , j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite des aventures! La fin de ce premier volume ne se termine pas sur un gros suspens, mais elle laisse à penser que ce n'est que le début d'une belle histoire rocambolesque et magique. 

Je ne vais pas en dire davantage sur cette BD car d'une part elle est courte, et d'autre part je suis persuadée que l'auteur nous réserve bien plus pour la ou les BD à venir. En attendant je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce petit bonbon, et attention les yeux, vous allez en prendre pleins les pupilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire