lundi 23 octobre 2017

Mille Baisers pour un garçon - Tillie Cole

Chronique 1

Auteure: Tillie Cole
Genre: Romance
Editions: Hachette romans
Nombre de pages: 274
Titre original: A thousand boy kisses (2016)



Synopsis: Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?


Ce que j'ai préféré : 

- la romance : deux adolescents qui s'aiment d'un amour passionnel depuis leur plus tendre enfance, vous me direz c'est cliché. Hé bien, histoire d'amour gnangnan ou non, romance ou non, je vous assure que je n'ai jamais été aussi touchée par une histoire que celle de Poppy et Rune. Il est romantique, impulsif, bad boy, fougueux et attentionné / elle est posée, réfléchie, douce, fraîche, rêveuse. Imaginez juste une seconde le mélange de ces deux personnages autour d'une histoire complexe mais attachante et vous ne décollerez pas le nez du livre avant d'avoir sût la fin! Je vous l'avoue, j'ai tendance à être insensible à la romance, mais celui-ci fut le premier ouvrage pour lequel j'ai versé ma larme.

- les émotions: vous ne ferez pas qu'aimer les personnages. Vous les plaindrez, vous serez énervés parfois contre eux, vous serez triste, vous rirez avec eux, vous vous endormirez en rêvant d'eux. Votre cœur passera par une multitude d'émotions alors accrochez-vous car le voyage est court mais il est semé de rebonds. 


- le secret caché de Poppy: vous ne pouvez pas être insensible à cela. Vous allez sourire, pleurer, espérer, aimer les personnages jusqu'à la dernière page. Vous pensez savoir comment va se dérouler la fin? Hé bien détrompez vous, car même si l'intrigue vous emmène sur une piste évidente, le mélange d'émotions et la spontanéité des personnages vous étonnera. 

Ce que j'ai le moins apprécié: 

Aucun - et je peux vous dire que ce roman a été un gros coup de cœur pour moi. 💘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire