mardi 7 août 2018

Challenge cuisine: un jour, une recette!

Je ne suis pas une grande cuisinière, il faut se l'avouer. En fait, je cuisine très peu par manque de motivation. Sans compter qu'après il faut se coltiner la vaisselle (pas de lave-vaisselle pour le moment alors à l'ancienne!) , le rangement et tout ça peut prendre des heures! Mais manger des conserves et se faire chauffer 2 knakis, je dis STOP. 

J'aimerai commencer à avoir une alimentation saine, avec de bons produits. C'est pourquoi je me suis lancée ce défi pour m'obliger à cuisiner ET manger des plats variés à base de légumes. 

Suite à un sondage sur Instagram, vous avez été nombreux à me recommander des chaines youtube ou des sites sur lesquels je pouvais trouver des recettes sympas. Après quelques recherches, j'ai sélectionné 5 recettes à reproduire et à vous partager, bonnes ou mauvaises, ratées ou réussies 😌

-----------------------------------------------------
Recette n°1 : Roasted Shrimp Veggie salad

Crédit photo & recette = Chaine youtube de Tasty
Nom de la vidéo = Salads that don't suck 


Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

Pour la salade : 1 oignon rouge / 3 carottes / un poivron jaune / des asperges vertes (éviter celles en pot comme j'ai fait c'est pas top ) / des crevettes (j'ai choisi des crevettes à poêler préalablement assaisonnées mais tu peux les faire toi-même)/ huile d'olive / tomates cerises / salade avec différentes variétés
Pour la vinaigrette : miel / poudre de chili / huile d'olive / poudre de chili / 1 citron

Recette:


- Faire préchauffer le four à 200°

- Couper les légumes et les placer sur une plaque de four.

- Badigeonner les légumes d'un filet d'huile d'olive, sel, poivre et quelques pincées de poudre de chili. Mélanger ensuite chaque légume individuellement sans les mélanger.

- Enfourner les légumes pendant 10 à 15 minutes pour qu'ils deviennent plus croquants.




 Durant la cuisson des légumes, préparez votre vinaigrette. J'ai suivi la recette de la vidéo (voir photo ci-joint) en mélangeant :
- 3 cas de citron
- 2 cas d'huile d'olive
- miel
- 1 cuillère à café de poudre de chili
- sel/poivre
Honnêtement, ça a été un gros flop.... Je n'ai pas du tout adhéré.

Je me suis donc rabattue sur une autre vinaigrette sucrée en mélangeant:
- 1 cas moutarde
- 2 cas de miel liquide
- 4 cas huile d'olive
- sel/poivre
- 1 cas de vinaigre balsamique

Et voici le résultat !
N'oubliez pas d'ajouter les crevettes!
Très bonne salade avec un goût de légumes rôtis!
Et c'est encore meilleur le lendemain!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire