jeudi 23 août 2018

Welcome to Paris!

Résultat de recherche d'images pour "photo paris"

Mon tout premier séjour en solo "longue durée" s'est fait à Paris et je remercie Justine (si vous avez insta, c'est @justinouvelle) qui m'a conseillée, guidée, accompagnée tout au long de ce séjour et qui l'a rendu inoubliable ❤️

Je suis donc partie du mardi 10 juillet au vendredi 13 juillet 2018 direction la capitale et ses alentours! Voici un p'tit aperçu en image de ce qu'il y a voir/visiter et si vous avez d'autres bons plan, n'hésitez pas à les partager ;)


Mardi 10 juillet 


Arrivée à l'hôtel en début d'après-midi. Je n'ai pas pris d'hôtel à l'intérieur de la capitale même (pour des raions de prix notamment), alors Justine m'a conseillée une petite ville à côté de Paris et très bien desservie par les moyens de transports: Rueil-Malmaison.

C'est une petite ville très jolie ou il est agréable de s'y promener. L'hôtel est confortable, à 2 minutes à pieds du centre-ville avec une pizzéria sympathique juste en dessous et j'ai été très bien accueillie! D'ailleurs si ça vous intéresse, c'est l'hôtel La casa (que j'ai déniché sur le site Booking.com).

Mon premier réflexe après avoir posé les valises et mangé: un petit tour à l'office du tourisme. Même si mes journées étaient planifiées à l'avance, rien ne vaut quelques informations sur les alentours en cas de trous dans l'emploi du temps.


L'après-midi je suis allée me balader en centre-ville et je suis allée jusqu'à un petit parc appelé "le parc de l'amitié" aux décorations asiatiques.

********************************************************************************
Rueil-Malmaison en photos


Une ville magnifiquement fleurie











La place principale avec sa fontaine et l'Eglise
























 Parc de l'amitié ! Rueil-Malmaison


*********************************************************************************


Mercredi 11 juillet : Disney-Day !


Capitaine Crochet! 

Alice et le chapelier fou, tellement bien joués!


















Retrouvailles avec Justine, Claire et une invitée surprise Julie ! Une magnifique journée et de belles rencontres, merci encore pour cette journée ❤️











*********************************************************************************

Jeudi 12 juillet : Exposition Jurassic World !



De dinosaures à taille réelle et interactif !

Le laboratoire















Une exposition assez rapide à faire, mais qui en met pleins les yeux dès le départ! L'ambiance du décor, les bruits, les images, les dinosaures qui bougent, tout y est pour ne pas se croire plongé dans le film!

*********************************************************************************
Vendredi 13 juillet : Versailles

Une magnifique journée avec ma Lily qui m'a accompagnée malgré la chaleur mais qu'est-ce qu'on s'est amusée ❤️ 

Et juste avant le grand retour, un petit tour chez Gibert Joseph avec ma ptite Justine qui m'a fait découvrir cette caverne d'Ali-Baba !





Les hameaux de la Reine



Bilan de ce séjour: Je suis venue seule mais finalement mon séjour se sera résumé à de belles rencontres, et surtout je me suis sentie libre! Libre de pouvoir allée ou je le voulais, manger aux heures dont j'avais envie, varier mes repas (pizzas/sandwichs/glaces à tomber par terre à Rueil-Malmaison!) , visiter de ptites librairies et des parcs vraiment sympas et reposant. Je suis fière d'avoir parcouru autant de kilomètres en si peu de temps, et de m'être débrouillée dans les transports de la capitale! Un séjour que j'appréhendais mais qui finalement restera un de mes meilleurs souvenirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire