samedi 11 août 2018

Challenge cuisine

Recette n°3: Pâtes sauce poivron

Crédit photo & recette: cuisine ta ligne


Ingrédients pour 2 personnes: (j'ai modifié la recette initiale)

- huile d'olive
- 1 poivron
- 1 courgette
- 200g de feta
- pâte 
- une gousse d'ail
- la moitié d'un oignon
- du basilic frais
- du piment d’Espelette 
- sel / poivre








Recette:

1) Préchauffer le fou à 200°.

2) Rincez, coupez votre poivron en deux, et épépinez-le. Posez-les ensuite sur une grille allant au four recouverte de papier cuisson. Enfournez durant 30 minutes en retournant les poivrons à mi-cuisson. Laissez refroidir les poivrons, puis enlevez la peau.

3) Pelez et émincez l’oignon et la gousse d’ail. Rincez, coupez les extrémités de la courgette et coupez-la en petits morceaux.

4- Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive, et faites revenir à feu moyen l’oignon et la courgette en mélangeant régulièrement.

5- Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.

6- Mixez le poivron grillé avec la feta coupée en morceaux jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Ajoutez cette sauce crémeuse au mélange courgette/oignon, ainsi que l’ail. Laissez chauffer quelques instants.

7- Égouttez les pâtes. Ajoutez-les avec le basilic ciselé à la préparation crémeuse, ainsi que le poivre, le sel et le piment d’Espelette. Servez chaud.





RÉSULTAT FINAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire