samedi 17 février 2018


5 raisons de regarder la série Outlander !



Quelques informations sur la série Outlander:
  • Il existe pour le moment trois saisons. Une quatrième saison est en préparation et devrait sortir en septembre 2018!

  • Elle a été créée (d'un point de vue cinématographique) par Ronald D. Moore et s'inspire des romans écrits par Diana Gabaldon.
Ronald. D. Moore - Producteur exécutif de la série
Diana Gabaldon - auteure des romans 

  • Les principaux acteurs
Résultat de recherche d'images pour "paysages outlander"

Pourquoi regarder Outlander?

  1. Le contexte historique

Commençons par le synopsis de la saison 1 qui vous donnera un bref aperçu :



En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l'Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose…


Si vous êtes féru de l'Ecosse et de son passé, des années 1700 avec le mode de vie qui en découle et de tout le contexte historique qui en émane que ce soit en France, en Ecosse, en Amérique ou tout autre pays, alors cette série est indéniablement faite pour vous! 
Vous l'aurez compris, l'Histoire façonne cette série à travers les personnages principaux.

      2. Vous avez dit science-fiction?

Contrairement à d'autres séries historiques qui retracent au plus proche de la réalité les faits anciens, Outlander prouve son côté atypique de par cette petite touche d'irréel qu'est le voyage dans le temps.


Cela permet de mettre en avant deux époques complètement différentes et d'appuyer les divergences entre les coutumes et les mœurs propres à chaque époque. Ce qui est fort intéressant dans le sens où, même si l'on n'y connait absolument rien en Histoire, il est aisé de remarquer les différences entre les deux époques. Le personnage de Claire par ailleurs nous apporte énormément d'informations de par sa façon d'agir, de se comporter, de s'habiller et de parler!

      3. Les paysages 
Vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter l'Europe? Pas d'opportunité non plus de vous rendre sur des lieux atypiques dont vous n'avez même pas connaissance de leur existence? Alors Outlander vous fera voyager au cœur de ses endroits splendides et tellement vastes! Impossible de ne pas avoir envie de parcourir les terres des Highlands ou de ne pas avoir la curiosité de suivre les traces des Indiens en Amérique. 
Cette série est un hymne à la liberté au travers de ces somptueux décors et si vous n'êtes pas encore convaincus, alors voici un aperçu de ce que vous loupez!

 Midhope Castle, alias Lallybroch 

Le fameux Craigh Na dun
Le champ de la Bataille de Culloden


















             4. Les FRASER au cœur de l'intrigue mais pas que!

Claire, qui provient des années 1900 et qui a connu les horreurs de la guerre, représente la dame éduquée de la nouvelle époque. Propre sur elle, avec des valeurs qu'elle revendique haut et fort! Elle garde ses réflexes du 20ème siècle et peut paraître parfois à coté de la plaque dans ce nouveau monde qu'elle découvre au jour le jour. Je ne vous cache pas qu'elle a un fort caractère, ce qui peut parfois agacer. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'elle a du mal à s'adapter aux coutumes des années 1900 et elle garde ses manières et ses idéologies du 20ème siècle ce qui peut parfois amener le couple dans des situations assez embarrassantes voir dangereuses.


Jamie, un pur sang écossais, est l'homme idéal à première vue: protecteur, charmeur, parfois brusque, prêt à se remettre en question et à donner sa vie pour sa bien-aimée. Mais il a aussi son caractère bien trempé et ne manque pas de le faire savoir. Croyez-moi, lorsqu'il a quelque chose dans la tête il ne l'a pas ailleurs. C'est un homme de principe et de parole. Peu importe la situation, lorsqu'il donne sa parole, il ne la reprend pas et va jusqu'au bout, quitte à se mettre dans un sale pétrin. 





Franck Randall VS Black Jack Randall: non vous ne rêvez pas, ce sont bien deux personnages différent pour un même acteur. Et figurez vous que l'un et l'autre sont tout l'opposé!
Franck Randall vit dans les années 1900, il est le mari de Claire. C'est un homme passionné d'Histoire, très cultivé, calme et posé. 
Black Jack Randall: alors celui-ci, vous ne l'approcheriez même pas à moins de mettre 5 000 km de distance entre vous et lui. Croyez-moi, ce personnage sera votre pire cauchemar en pensée. Brutal, acharné, féroce, vicieux et sadique, cet homme qui fait parti de la garde royale Anglaise du 18ème siècle, donnera un tournant phénoménal à l'intrigue de la saison 1. 


Certaines scènes, plus particulièrement dans la saison 1, ont été insupportables à regarder. Et pourtant je ne suis pas douillette. Mais croyez moi, il faut avoir le cœur bien accroché si vous souhaitez terminer la saison 1 mais je dois l'admettre c'est tout de même à partir de ce moment-là que je me suis enfin accrochée à la série.

J'ai choisi de vous présenter ces trois personnages mais je vous rassure il y en a énormément que j'aurai pu mentionner mais le but n'est pas de vous spoiler! Alors pourquoi avoir choisi ceux-là? hé bien ce sont des personnages puissants, qui racontent quelque chose de fort, qui vous embarquent avec eux, peu importe leurs intentions (quelles soient bonnes ou mauvaises) et c'est grâce à eux que je suis aujourd'hui complètement accro à cette série.

     5. Le kilt, of course!

Sérieusement Mesdemoiselles, qui n'a jamais rêvée de voir un homme porter le kilt ? ;) Et quand aux Messieurs, qui n'a jamais eu à la curiosité de porter ce fameux kilt?!

Bon, pour être honnête, je vais parler plus spécifiquement aux Mesdames ou Mesdemoiselles, mais Jamie Fraser en kilt, ça vaut le détour, croyez-moi ;)



Cet article touche à sa fin.... J'espère avoir piqué votre curiosité concernant cette série et je vous encourage vivement à vous lancer, au moins la saison 1 complète afin de vous faire une opinion définitive! Jusqu'à la moitié de la saison 1 je n'étais absolument pas emballée mais je ne regrette pas ma persévérance car aujourd'hui me voilà enrôlée dans cette série de folie!

Ce fut un réel plaisir en tout cas de vous faire partager tout cela dans cet article. Et n'hésitez pas à commenter et à me dire si vous avez déjà vu ou si vous souhaitez vous lancer dans cette série. Je serais ravie d'échanger avec vous!

PS: pour tous les fans ou futurs fans, voici quelques goodies qui pourraient vous intéresser ;)

Les Funko Pop Outlander - Attention: ces pops ne sont pas renouvelées ce qui signifie qu'il est rare de les trouver dans les magasins. Certaines peuvent parfois atteindre des sommes considérables, je pense notamment à celle de Jamie et de Claire.

Le livre " Making of " de la série que je me suis procurée sur Amazon. Il explique la création de la série de A à Z. Je vous le recommande si vous êtes curieux au point de voir l'envers du décor!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire